mercredi, novembre 22, 2006

Je te quitte!


Edouard Fillias, le candidat libéral à l'élection présidentielle, a décidé de quitter la sécurité sociale. Il annoncera les raisons de cette rupture ce 30 novembre à 11h, lors d'une conférence de presse au siège d'Alternative Libérale. Cette décision est le fruit d'une longue réflexion sur les injustices graves de ce monopole.
Entre les Français et la Sécu, c'est une histoire d'amour qui a mal tourné. Erigée en symbole républicain, notre système de sécurité sociale est devenu à la fois coûteux, injuste, inefficace et inflexible. Les Français méritent une sécurité sociale à la hauteur de ce qui existe dans les pays voisins.

Les vagues de déremboursements, l'absence de prise en charge de certains coûts importants comme les lunettes ou les prothèses dentaires, l'absence de plan réel de prévention, l'absence de gestion des producteurs de soin et le non remboursement de certaines pratiques rendent insupportable le poids considérable des cotisations actuelles.

Bien sur, la Sécu ne fait aucun effort pour remplir sa mission : comment ce monstre bureaucratique pourrait-il avoir une logique autre que purement comptable de notre santé ? Ce monopole d'un autre âge empêche aujourd'hui toute évolution dans la prise en charge de la diversité des besoins des Français.

Une directive européenne a déjà ouvert la porte à la concurrence dans le secteur des assurances sociales sans pour autant être adaptée dans la législation française. 6000 de nos concitoyens auraient déjà rendu leur carte Vitale pour bénéficier de meilleurs remboursements, à moindre coût, chez des prestatires agréés hors de nos frontières.

Cette situation saugrenue mérite d'être clarifiée à l'occasion de la campagne présidentielle. En conséquence, Je ne cotiserai désormais plus à l'assurance maladie et confierai ma protection sociale à des organismes libres. Je témoignerai tout au long de la campagne de cette expérience à travers un site internet.

Pour en savoir plus, je vous invite à participer à la conférence de presse que je tiendrai, avec mes invités, au siège d'Alternative Libérale, ce jeudi 30 novembre à 11h. Rendez-vous 94 boulevard Flandrin, Paris 16ème, Métro Porte Dauphine.

Edouard Fillias
Président d'Alternative Libérale
Candidat à l'élection présidentielle


3 commentaires:

Blogger vincedu35 a dit...

Il ne faut pas confondre LIBERALE et LIBERTE, l'un est suicidaire, l'autre est constructif.

12:43 PM  
Blogger Nipponnimauvais a dit...

Je me trompe ou t'as posté le même commentaire partout?

2:50 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Unlimited Earnings Potential - http://1greatfuture.com

Our company is rapidly growing and offers you an extraordinary income helping others succeed. The primary requirement is to follow up on client inquiries and point them in the right direction. It is stress free, rewarding and straightforward work.

For complete details: http://1greatfuture.com


(Please feel free to delete this post if you don't want it on your blog. Thanks for the informative blog and opportunity to post.)

7:45 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil