mercredi, mai 17, 2006

Pourquoi Alternative Libérale?

Bonjour,

La France est un grand pays va mal, voici les mots qui introduisent le manifeste du parti, dont voici un extrait:
L'action politique bégaie. Galvaudée par trop de discours creux, l'idée même de réforme est devenue suspecte. Les élites politiques, étatistes mitterrandiens ou chiraquiens confondus, ne portent plus aucun espoir. Faute de résultats et de respect des engagements, ils ont perdu tout crédit. Les succès électoraux des partis extrémistes en témoignent : l'accumulation par milliers de lois, règlements et décrets ne peut pallier l'absence de projet politique.

Débordée par l'inquiétude, la société se réfugie dans les mythes et la dénonciation des boucs émissaires. Refusant les réalités économiques d'un monde ouvert, les Français laissent filer les déficits publics, hypothéquant le futur de leurs enfants. Toujours prompts au mensonge, les corporatistes revendiquent le repli et promettent des lignes Maginot pour se défendre d'un monde pourtant riche d'opportunités.

Pour retrouver l'optimisme, la confiance et le goût de l'avenir, pour regagner notre place dans le concert des nations démocratiques, pour construire une France et un monde dans lequel nos enfants pourront s'épanouir, nous devons rendre possible un nouveau modèle de société.

AL est désormais officiel depuis le 1 mars, afin de regrouper tous les libéraux de France, pour ensuite présenter les idées dans différentes échéances électorales. Avec Edouard Fillias à la tête du parti, écartons nous du clivage gauche/droite pour porter le libéralisme en France.

De divers comités se forment. Rejoignez-nous!
Pour faire parti de l'aventure dans le Nord-Pas de Calais, contactez-moi (d.westerlynck@alternative-liberale.fr).

Bonne journée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil